Les citoyens continueront toutefois d’y trouver leur compte avec des activités diversifiées et à prix abordable.
La pause forcée des activités en mars 2020, causée par la pandémie, a été l’occasion de réfléchir sur l’avenir de l’organisme.
« Afin de maximiser les ressources etde concentrer les efforts en loisirs et en culture, trois organismes seront ultimement fusionnés, soit Les Loisirs de Roxton Falls inc., la Bibliothèque municipale de Roxton Falls et la Régie intermunicipale de Roxton, qui gère le centre communautaire. Cette réorganisation permettra également d’embaucher une coordonnatrice à plein temps, soit Nancy Poudrier. La gestion et l’administration seront encore plus efficaces », explique la conseillère municipale Marie-Ève Massé, qui occupait jusqu’à récemment le poste de directrice générale des Loisirs de Roxton Falls.
Mme Massé, qui occupe maintenant un poste de parajuriste pour le Groupe RDL Avocats + Notaires à Valcourt, assure la transition afin que tout se déroule rondement.
« Pour cet été, nous avons eu la confirmation que le camp de jour et le soccer seront de retour. Nous demandons aux citoyens de vérifier régulièrement le site Internet et la page Facebook des Loisirs de Roxton Falls pour connaître les dates d’inscription qui sont à venir prochainement. Quant à la bibliothèque, plusieurs idées sont sur la table, dont des ateliers de lecture et des rencontres littéraires. La pandémie n’a pas été facile, mais l’espoir renaît peu à peu et ça va bouger de nouveau un peu partout d’ici les prochains mois, le tout évidemment dans le respect des mesures sanitaires en vigueur », mentionne-t-elle.
Mme Massé ajoute que l’entente de services avec Béthanie demeure en vigueur, permettant aux résidants de ce village de bénéficier des mêmes services au même coût que ceux de Roxton Falls et du Canton de Roxton.
Marie-Ève Massé a confiance que la nouvelle organisation suivra les traces de Loisirs de Roxton Falls avec succès.
« Notre organisme avait une très belle réputation et je suis certaine que Mme Poudrier, qui connaît déjà bien le milieu et qui a déjà travaillé pour les Loisirs de Roxton Falls, accomplira un travail remarquable. Plusieurs défis attendent la nouvelle coordonnatrice, dont la relance des activités dans un contexte de pandémie où le déroulement des activités est complètement chamboulé. Je suis certaine qu’elle pourra compter sur plusieurs bénévoles très engagés qui continueront de donner un bon coup de main à l’organisme, afin d’offrir une programmation qui plaira à toute la famille », conclut-elle.
Jean-Marie Laplante, maire de Roxton Falls et Stéphane Beauchemin, maire du Canton de Roxton, applaudissent l’initiative.
« Ce sera plus simple et encore plus efficace. Mme Poudrier bénéficiera d’un très bon soutien des municipalités et les citoyens en sortiront gagnants », souligne M. Laplante.
La Municipalité du Canton de Roxton accueillera par ailleurs les bureaux du nouveau service de loisirs.
« Je tiens à remercier Marie-Ève Massé et son équipe, qui ont accompli un travail extraordinaire! », déclare M. Beauchemin.