17 mars 2021 - 11:02
Chemin du Québec: les randonneurs de passage feront escale à Maricourt
Par: Alain Bérubé

Un groupe de 12 à 20 personnes se dirige vers le secteur Fleuve du Chemin du Québec et fera le tronçon Lawrenceville-Maricourt le dimanche 21 mars.

Publicité
Activer le son

Depuis le 13 mars et jusqu’au 21 mars, ces randonneurs découvriront ou redécouvriront le Québec un pas à la fois.

Plus que jamais, à la suite de la pandémie de la COVID-19, les gens ont besoin de nature et de plein air. Quelle meilleure façon que par la rando-communautaire qui permet de voyager d’une communauté à l’autre à moins de 5 km/h!

Alors qu’il faut se serrer les coudes et encourager l’achat local, ces marcheurs contribuent à la reprise des activités et au développement socio-économique/touristique du Québec. De plus en plus excité parla création de l’OBNL Chemin du Québec et la collaboration des communautés québécoises, les marcheurs du Québec et de l’international seront de plus en plus nombreux chez nous.

En moyenne, ils parcourront entre 20 et 25 km par jour, pour un total d’environ 365 kilomètres en 15 jours.

Si vous les voyez passer, venez les saluer. Ils adorent entendre parler de votre coin de pays.

Le Chemin du Québec relie de multiples sentiers, pistes cyclables, routes rurales, traversant neuf régions touristiques de Montréal jusqu’au phare de Cap Gaspéet ce, sur les deux rives du Saint-Laurent.

Cet unique chemin de randonnée communautaire en Amérique épouseles valeurs de Compostelle, soit « Libre – Autonome – Abordable ».

Tous les randonneurs peuvent y trouver leur compte mais chacun appréciera le calme des chemins ruraux et de la forêt, franchissant monts et vallées, sans oublier les différentes communautés culturellesou religieuses établies au Québec depuis 400 ans.

Information: www.cheminduquebec.ca.

image