À Acton Vale, c’est un total de 75 boîtes qui ont été remises aux bénévoles etau personnel de l’organisme.
« C’est grâce au député de Johnson et ministre de l’Agriculture André Lamontagne, que nous faisons partie de la liste des organismes qui ont reçu ces dons. C’est une belle manière de reconnaître l’importance de notre dépannage alimentaire et de notre service de popote roulante pour la région », explique Vicky Beaudoin, coordonnatrice du volet alimentaire.
L’AQDFL, qui a pris les rênes de l’action de philanthropie pancanadienne menée par l’ACDFL à l’échelle québécoise, souligne que tous les maillons de la chaîne d’approvisionnement des fruits et légumes ont fait preuve de résilience depuis le début de la pandémie.
« Durant la première vague de la pandémie, on a pu observer une augmentation de 35 % de la demande dans les banques alimentaires du Québec. La seconde vague nous confirme que ce chiffre va croître et nous devons redoubler d’efforts pour assurer un approvisionnement continu et œuvrer à avoir un Québec plus en santé », déclare Sophie Perreault, présidente-directrice générale de l’AQDFL.