Après avoir occupé des postes de direction dans deux établissements magogois, Mme Farrell – qui compte 20 ans de carrière en enseignement – occupait jusqu’à tout récemment le poste de directrice de l’école du Val-de-Grâce, à Eastman. Elle remplace Julie Dubois. en place depuis quatre ans, qui a joint l’équipe de direction de l’école secondaire La Ruche à Magog.
« C’est un très beau défi que je relèverai. L’école de l’Odyssée esttrès dynamique, comme le démontrele succès du projet Carboneutre. Etje retrouve à Valcourt des enseignants qui ont été auparavant mes collègues », déclare-t-elle.
Mme Farrell louange également l’ajout du 5e secondaire à l’automne 2019. Le total des élèves passe cet automne à 250.
« Ça s’est très bien déroulé jusqu’à présent. Pour la rentrée 2020, nous aurons en tout 39 élèves, répartisdans les profils Éco-Plein air et Chimie-Physique », dit-elle.
Le début des classes aura lieu le jeudi 27 août pour les 1er, 2e et 3e secondaires, alors que pour les autres élèves, ce sera le lendemain.
La pandémie de COVID-19 n’a pas eu raison de l’enthousiasme du personnel de l’établissement valcourtois, promet la nouvelle directrice de l’Odyssée.
« Il y a bien sûr des ajustements etdes consignes de la santé publique à respecter. Mais sauf pour quelques cours, tous nos élèves seront à l’école, et non à la maison, malgré la COVID-19. Après cinq mois d’absence, ils ont en général très hâte de retrouver leurs amis à l’école. Quant à notre personnel et à nos enseignants, ce sont des gens passionnés et ingénieux. L’Odyssée est un milieu de vie extraordinaire », conclut Mme Farrell.