L’an dernier, plus de 21 000 spectateurs – un record à vie pour le Théâtre de la Dame de Cœur – avaient assisté à ce succès à la fois critique et populaire. On y raconte le destin surprenant d’objets qui se retrouvent à la rue, à la recherche d’un nouveau souffle.
La demande était forte pour que nos marionnettes géantes soient de retour cet été. Nous espérons que la limite de spectateurs, actuelle- ment fixée à 50, passe prochainement à 250 personnes », explique le direc teur général et artistique Richard Blackburn.
Ce dernier souligne que les déten- teurs de billets ont fait preuve de beaucoup de patience.
« En tout, 8 % de ceux qui avaient acheté des billets ont demandé un remboursement. C’est très encou- rageant et c’est une belle dose d’amour », mentionne M. Blackburn. Le Théâtre de la Dame de Cœur respectera les consignes de la santé publique, tout en s’assurant que les spectateurs bénéficieront du confort habituel.
« Les mesures de distanciation sociale seront respectées. La salle accueillera moins de familles, car elles seront à un mètre et demi de distance l’une de l’autre », soutient-il.
Les représentations du Grand Bric-à-Brac auront lieu six soirs par semaine, soit du mardi au dimanche à 20 h.
Aucune supplémentaire ne sera ajoutée.
Une animation spéciale sera réservée aux familles – sur réservation seulement -, entre 16 h et 17 h, afin de personnaliser une marionnette et lui donner vie. Il est aussi possible de pique-niquer sur le site, faire une promenade au Parc nature de la région d’Acton et visiter gratuitement le CIMBAD, qui dévoile l’univers de la marionnette géante.
Information et réservations : 450 549-5828 ou www.damedecoeur.com.