Le président de cette coopérative de solidarité en habitation, Gaston Michaud, est évidemment très ébranlé par cette nouvelle.
« Nous avons tout fait pour respecter les consignes émises par la santé publique afin de combattre la pandémie, incluant le confinement des résidants lorsqu’on a appris que le virus avait réussi hypocritement à entrer dans notre résidence », confie-t-il.
M. Michaud affirme que ce drame n’a aucun lien avec le récent match de hockey qui a fait plusieurs contaminations à Racine et au Manoir Sherbrooke.
« Ce n’est pas facile de garder le moral, mais on se retrousse les manches tout en faisant preuve de solidarité et de discipline. Nos communications sont plus nombreuses et on surveille de très près l’état de santé de nos 20 résidants. Tous ensemble, on réussira à passer à travers cette tempête. J’invite d’ailleurs la population en général à respecter les consignes de la santé publique, dont celle de demeurer à la maison autant que possible. Il faut maintenant regarder vers l’avant », lance-t-il.
Le dépanneur bientôt rouvert
Le Magasin général de Racine, qui est l’unique dépanneur du village, devrait ouvrir de nouveau ses portes jeudi.
Le propriétaire, Patrice Dupont, avait fermé l’établissement le 30 mars alors que 20 cas confirmés de COVID-19 avaient été confirmés à Racine.
« Nous avons fait preuve de prévention et la grande majorité des gens ont approuvé cette décision. C’est avec joie que nous retrouverons nos clients, mais on appliquera de manière rigoureuse plusieurs mesures de santé et de sécurité afin d’éviter d’autres contaminations », affirme M. Dupont.