Ce mini-album de six chansons pop-folk, avec quelques touches country, paru en octobre, bénéficie d’un bon rayonnement avec notamment son premier extrait, « De l’amour pis du brandy ».
« Une vingtaine de stations de radio, à travers le Québec – dont en Gaspésie – font jouer cette chanson, ce qui me fait vraiment plaisir. Mes chansons sont également disponibles sur Spotify. Le marché montréalais est plus difficile à percer, mais je n’abandonne pas. Je demeure toujours positive », confie Allyson.
Avec dans ses valises des textes traitant de divers aspects de la vie et de la société, Allyson fait son chemin avec ses propres chansons. Son talent d’auteure-compositrice-interprète lui a valu de remporter les grands honneurs au concours Prix Étoiles Stingray du Festival western de Saint-Tite. Elle a été également finaliste au Festival de la chanson de Saint-Ambroise et semi-finaliste à « Ma première Place des Arts ».
« Toutes ces expériences, dont celle à Saint-Tite, me permettent de franchir de nouvelles étapes et de me donner une plus grande visibilité. Je profite de chaque beau moment », dit-elle.
Heureuse d’avoir pu compter sur Antoine Gratton, un artiste de renom, pour la réalisation de son mini-album « Tison », Allyson Pétrin voit l’avenir avec optimisme.
« En plus de donner des cours de chant à Saint-Hyacinthe, je consacre beaucoup de temps à ma carrière. J’ai plusieurs spectacles en vue pour 2019, dont le 27 mars à Drummondville en première partie d’Andy St-Louis.
Et j’espère bien participer à quelques festivals. Lentement mais sûrement, je veux gagner le cœur des gens par mes chansons et ma présence sur scène, le tout avec authenticité », conclut-elle.
On peut découvrir davantage l’univers artistique de cette jeune chanteuse en visitant le www.facebook.com/allysonpetrinmusique ou le allysonpetrin.bandcamp.com.