Ce montant favorisera la création d’outils promotionnels, la signature d’ententes avec des associations sportives ainsi que la réalisation d’études d’achalandage et de portée médiatique.
« Nous sommes très fiers de soutenir le Grand Prix de Valcourt, qui contribue à la vitalité de la région. Ce bel événement qui met en valeur la motoneige agit comme catalyseur, avec des retombées économiques de 6,5 M$ par année. De nombreux emplois sont ainsi créés ou consolidés », souligne Pierre Breton, député fédéral de Shefford.
Le ministre responsable de Développement économique Canada, Navdeep Bainsi, a souligné par voie de communiqué que ce soutien financier permettra « d’attirer encore plus de visiteurs et de consolider le positionnement touristique de toute la région ».
Véronique Lizotte, directrice générale du Grand Prix de Valcourt, affirme que cette aide financière garantira la présence des meilleurs pilotes au monde.
« L’ajout de ces pilotes sera un excellent moyen d’attirer de nouveaux visiteurs. On veut montrer que Valcourt est plus que jamais la destination par excellence », soutient-elle.
Le président Donald Lemay soutient que l’équipe du Grand Prix de Valcourt travaille d’arrache-pied afin que la 37e édition, qui aura lieu du 8 au 10 février 2019, soit encore une fois couronnée de succès. Cette année, plus de 33 000 entrées ont été enregistrées.
« Notre compétition continue, d’année en année, à prendre de l’ampleur et à s’imposer en tant qu’événement de course hivernale le plus important au monde », clame-t-il.
Le maire de Valcourt, Renald Chênevert, accueille avec joie la bonne nouvelle.
« Le Grand Prix de Valcourt fait rayonner notre ville et toute la région à l’extérieur des frontières. C’est un ambassadeur extraordinaire! », dit-il.