Après bientôt près d’une centaine de spectacles à travers le Canada et les États-Unis – et avec une percée en Europe -, le groupe fondé par Richard Petit continue de frapper fort avec des décors, costumes et effets visuels percutants. Quant aux interprétations, elles rendent justice à l’univers musical composé surtout par Roger Waters, qui a voulu illustrer le thème de l’isolement.
« Les hommages à Pink Floyd sont très nombreux à travers le monde, car c’est un groupe encore très populaire. Je suis donc ravi de constater que notre spectacle – tout comme la production Space, qui propose les plus grands succès du groupe – touche autant de gens. On incorpore des éléments plus modernes au niveau scénique, ce qui semble être très apprécié des fans», souligne Richard Petit.
Le leader des Vikings rappelle que plusieurs chansons de « The Wall » ont su traverser le temps.
« Des extraits tels Another Brick in the Wall, Mother, Goodbye Blue Sky, Hey You, Comfortably Numb et Run Like Hell jouent encore dans plusieurs stations de radio, dont CHOM à Montréal. Et le film inspiré de The Wall a été très marquant », mentionne-t-il.
Richard Petit promet que la prestation du 18 août, d’une durée d’environ deux heures, saura rejoindre un large public.
« J’ai moi-même écouté tellement de Pink Floyd durant ma jeunesse! Je suis heureux de partager cette passion pour ce groupe. Et c’est toujours un plaisir de retourner jouer au Show de la rentrée pour une quatrième fois avec les Vikings, car l’accueil est toujours chaleureux! », conclut-il.
Billets et informations: www.leshowdelarentree.com.