L’an dernier, le Show de la rentrée a frappé fort avec comme têtes d’affiche Éric Lapointe, les Cowboys Fringants et Rick Hughes. Plus de 21 000 entrées ont été enregistrées sur le site.
La barre est certainement haute pour l’édition 2018, mais les organisateurs ont confiance que ce sera encore un bon succès. La présidente Huguette Beaugrand affirme – comme le dit la chanson de Christophe Maé – que « le bonheur, il sera là »… soit à Acton Vale.
« Le bonheur, c’est réaliser que, d’année en année, l’objectif est atteint, soit faire connaître la Ville d’Acton Vale et sa région. Nos spectateurs viennent de partout à travers le Québec. Ils se multiplient au fil du temps. La qualité des artistes présentés les attire. L’accueil des gens de chez nous est apprécié », mentionne Mme Beaugrand, saluant au passage l’équipe de 175 bénévoles « fidèles et généreux ».
Le maire d’Acton Vale, Éric Charbonneau, approuve ces propos.
« Le Show de la rentrée est devenu un événement d’envergure nationale, qui fait rayonner Acton Vale un peu partout », dit-il.
Programmation
Le jeudi 16 août sera ponctué de trois prestations à haute teneur en rock. Le groupe valois The Last Call, Rock Icons et 21 Guns Salute (hommage à AC/DC) enflammeront la grande scène.
Le lendemain, trois artistes en vogue, soit Marc Dupré, Émilie Bilodeau et le rappeur Koriass, devraient attirer une foule importante.
Quant au samedi 18 août, le retour de la compétition d’hommes forts (à 13 h), la formation valoise Big Bad UkuRockers, « Man in Black » (hommage à Johnny Cash) et « The Wall Live Extravaganza » (hommage à Pink Floyd) termineront le Show de la rentrée en beauté.
Le directeur général Patrick Lespérance croit que les trois soirées, fort différentes l’une de l’autre, vaudront le déplacement.
« Shawn Barker, qui incarnera Johnny Cash, est absolument incroyable! Et la soirée du vendredi, avec en vedette Marc Dupré, promet de belles surprises. On est par ailleurs très chanceux d’avoir Émile Bilodeau, une étoile montante, parmi nous », soutient-il.
Michel Bruno, guitariste pour les Vikings – qui présenteront l’hommage au film et disque « The Wall », est ravi d’être de retour à Acton Vale.
« Ce sera une expérience unique. Les effets spéciaux, les costumes et bien sûr les chansons reproduisent fort bien l’oeuvre de Pink Floyd », promet-il.
La famille sera au coeur des priorités du Show de la rentrée, avec le retour de l’aire de jeux gonflables, l’accès gratuit aux jeux d’eau et la gratuité pour les enfants de 12 ans et moins.
Les passeports sont vendus au coût de 30 $ jusqu’au 31 juillet. Information: www.leshowdelarentree.com ou sur Facebook.