12 avril 2018 - 10:52
Patinage artistique
Belle percée des Étincelles sur la scène provinciale
Par: Annie Gagnon

Les Étincelles sont bien représentées au niveau provincial. De gauche à droite : Élizabeth Lupien et son partenaire Louis-Simon Bergevin, Judith Messier ainsi que le couple formé de Raphaël Gravel et Noémie Lampron.

Les patineurs et patineuses artistiques en couple des Étincelles d’Acton Vale obtiennent d’excellents résultats sur la scène provinciale. Les représentants du club ont d’ailleurs mis la main sur quelques honneurs lors de leur passage aux Championnats de section B de Patinage Québec ainsi qu’à la Finale provinciale des Jeux de la participation du Québec.

Publicité
Activer le son

La jeune Élizabeth Lupien, du CPA Acton Vale et son partenaire Louis-Simon Bergevin, du CPA Laprairie, se sont brillamment démarqués lors des Championnats provinciaux section B de Patinage Québec, tenus à Sherbrooke.

Le couple de patineurs, qui évolue dans la catégorie Juvénile Pair, a remporté la médaille d’or.

Un autre couple valois a fait sa marque lors de ces mêmes championnats, en remportant une médaille de bronze dans la catégorie Pré-Juvénile Dance A. Il s’agit de Raphaël Gravel et Noémie Lampron, deux porte-couleurs des Étincelles.

Jeux de la participation du Québec

Le couple formé d’Élizabeth Lupien et de Louis-Simon Bergevin a aussi fait sa marque lors de la Finale provinciale des jeux de participation du Québec, en mars à Victoriaville. Évoluant toujours dans la catégorie Juvénile Pair, les deux complices ont mis la main sur une médaille d’argent.

Une autre talentueuse patineuse a été remarquable dans la catégorie Adulte maître élite. Judith Messier a conclu la compétition au premier rang grâce à une excellente performance.

image