Afin d’améliorer l’accessibilité au Centre communautaire de Lawrenceville, la Fabrique Sainte-Famille a reçu un montant de 11 700 $ de la part du gouvernement du Canada.
C’est lors du brunch de la Saint-Valentin, tenu à cet endroit dimanche, que Pierre Breton, député de Shefford, a confirmé la nouvelle. Le montant a été versé dans le cadre du Fonds pour l’accessibilité du ministère des Sports et des Personnes handicapées.
« Je suis très fier de constater le dynamisme qui règne à Lawrenceville. Avec cette aide financière, la Fabrique pourra ainsi rénover et aménager l’entrée afin de permettre à tous les citoyens d’accéder facilement aux activités communautaires », explique M. Breton.
Gilles Mercier, responsable du centre communautaire – situé au sous-sol de l’église – souligne l’importance d’un tel investissement.
« C’est le seul lieu de rassemblement du village, autant pour des organismes tels le club de l’âge d’or que pour des activités municipales. La vitalité du centre communautaire fait une grande différence dans notre communauté », soutient-il.