Cette nouvelle installation augmentera la capacité de production de l’entreprise et propulsera donc la croissance de son Groupe marin. Elle se démarquera ainsi mondialement avec la fabrication des bateaux Alumacraft et les pontons Manitou.
La gamme de produits Manitou a d’ailleurs été reconnue dans trois catégories lors des Boat Builder Awards 2022, organisés par International Boat Industry (IBI) et Raymarine, à l’événement METSTRADE à Amsterdam. Elle a remporté dans les catégories Innovative On-Board Design Solution et Rising Star, en plus d’obtenir une mention honorable dans la catégorie Retail Marketing Initiative. Manitou a également reçu le prix Innovation de la National Marine Manufacturers Association (NMMA) dans la catégorie Ponton lors de l’édition 2023 du salon nautique de Minneapolis.
« À la lumière de nos récents lancements de produits qui révolutionnent l’expérience de navigation, notamment le ponton Manitou primé par l’industrie, nous souhaitons positionner l’entreprise dans une situation gagnante pour répondre à la demande des consommateurs pour nos produits, être plus efficaces et stimuler les gains de parts de marché », a indiqué Karim Donnez, le président du Groupe marin de BRP.
« Notre souci absolu pour l’innovation et la croissance constante du segment rendent cette capacité de production supplémentaire nécessaire afin de lancer des produits qui transformeront l’expérience de navigation et de réaliser notre stratégie d’affaires 2025 pour le Groupe marin », a-t-il ajouté.
La construction du site de production, dont le début des activités est prévu pour 2025, représente un investissement en capital anticipé de plus de 220 M$ et permettra la création de 1300 emplois maximum qui s’ajouteront aux 2500 postes actuels au sein du Groupe marin de BRP.
Le Groupe marin dispose déjà d’usines situées à Lansing, au Michigan, à St-Peter, au Minnesota, à Sturtevant, au Wisconsin, à Spruce Pine, en Caroline du Nord et à Coomera, dans l’État du Queensland en Australie.