14 octobre 2021
Un 5e tome pour « Le prof nomade »
Par: La Pensée de Bagot

Le prof nomade, cet enseignant de sixième année qui raconte son voyage dans les romans du Valois Antoine Gervais, fait un cinquième tour de piste.

Publicité
Activer le son

Le prof nomade Hola Guatemala! est la suite directe du 4e tome, Le prof nomade sur la route des Maoris, sorti en février.

Après avoir vu ses élèves graduer vers le secondaire dans le tome 3 et raconté son voyage en Nouvelle-Zélande à ses nouveaux élèves dans le tome 4, Monsieur Olivier raconte cette fois son voyage au Guatemala, à l’approche du temps des fêtes.

« Bien humblement, c’est le meilleur des cinq. Il faut dire qu’il a pris plus de temps à coucher sur papier. Il faut saluer le travail de ceux qui m’ont supporté dans l’édition comme dans la correction. Je suis choyé et très bien entouré. La chimie est toujours aussi présente avec Olivier, le vrai prof nomade. Je travaille d’ailleurs déjà sur le tome 6 qui sortira en quelque part dans le deuxième trimestre 2022 », mentionne Antoine Gervais.

Le jeune auteur a exploité des thèmes nécessaires et sérieux comme l’homophobie et le trouble du déficit de l’attention, entre autres, mais tout en gardant le côté humoristique qui fait en sorte que les quatre premiers tomes ont autant eu la cote.

« Les élèves de la nouvelle cohorte sont aussi des élèves aux comportements plus difficiles que ceux de la cohorte des tomes 1-2-3. Je crois que ça reflète mieux le milieu scolaire en 2021. Malgré les nouveaux enjeux, le métier est toujours aussi merveilleux. Par ailleurs, les enseignants et les anciens élèves du primaire (ils sont quelques-uns, quand même) retrouveront, au fil des pages, un doux mélange à saveur touristique du voyage et de l’ambiance qu’on retrouve dans une salle de classe. Parfait pour le nomade qui souhaite découvrir un nouveau pays comme pour le sédentaire qui est nostalgique de ces six années au primaire », conclut l’auteur.

Le cinquième tome sera en vente dans les prochains jours sur le site internet Les Libraires, en librairies ou sur le site internet du prof nomade. Les tomes 1 à 4 sont disponibles dès maintenant. L’auteur est aussi disposé à vendre des copies en mains propres.

image