3 juillet 2024 - 07:00
2,2 M$ pour deux carrefours jeunesse-emploi du comté de Richmond
Par: La Pensée de Bagot

Sur la photo, André Bachand est accompagné de Sylvie Bibeau, directrice générale du CJE de Richmond et de Jacques Gosselin, directeur général du CJE de Johnson. Photo gracieuseté

Les carrefours jeunesse-emploi (CJE) de Richmond et de Johnson bénéficieront de financements conséquents de 2 208 178 $ du gouvernement du Québec pour soutenir leurs efforts en faveur de la jeunesse dans la circonscription de Richmond.

Publicité
Activer le son

C’est ce qu’a confirmé le député de Richmond, André Bachand, au nom de la ministre responsable de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantal Rouleau, ainsi qu’au nom du ministre de la Culture et des Communications, ministre responsable de la Jeunesse et ministre responsable de la région de l’Outaouais, Mathieu Lacombe.

Le CJE de Richmond bénéficiera d’une aide financière de 1 194 003 $, alors que celui de Johnson recevra un financement de 1 014 175 $.

Les Carrefours jeunesse-emploi offrent des services dédiés aux jeunes de 16 à 35 ans, notamment afin de favoriser leur réussite scolaire et leur intégration en emploi.

Cette somme comprend d’abord un montant de 1,9 M$ versé par le ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale pour les années 2024-2027. Ce fonds permettra de soutenir la mission de l’organisme ainsi que certaines activités spécifiques concernant la réussite éducative.

Le soutien de 303 100 $ du ministère de la Culture et des Communications représente, quant à lui, un montant de transition entre le Plan d’action jeunesse 2021-2024 et un nouveau plan d’action jeunesse qui sera rendu public en 2025.

image