Les organismes, les municipalités, les artistes et les institutions ont jusqu’au 28 janvier 2024, 16 h 30, pour déposer leur demande.
Les projets soumis devront faciliter l’accès à la culture et aux arts pour le plus grand nombre de citoyens du Val-Saint-François. De plus, cette année, pour assurer un développement qui répond aux besoins culturels de la région, les projets devront également répondre à l’un des deux objectifs suivants :
– Proposer une initiative culturelle spécialement conçue pour les citoyens aînés;
– Favoriser le développement de la littératie pour les citoyens.
Pour cet appel de projets, l’enveloppe budgétaire se divise comme suit :
– 10 000 $ en soutien à des projets culturels pour public aîné, comme des ateliers d’initiation à des techniques artistiques ou activités culturelles participatives;
– 10 000 $ en soutien à des projets culturels visant à encourager et à promouvoir la littératie auprès de la population du territoire, dont les jeunes.
L’aide financière est versée sous forme de subvention, non récurrente, et ne peut dépasser 80 % des coûts du projet. Le montant maximal de l’aide financière par projet est de 5000 $.
Les organismes sans but lucratif, les municipalités, les institutions et les artistes situés dans le Val-Saint-François peuvent participer à cet appel de projets. Consultez les détails de cet appel ciblé et les formulaires d’inscription sur le site de la MRC au www.val-saint-francois.qc.ca. Les projets doivent être soumis au plus tard le 28 janvier 2024, 16 h 30. Pour plus d’informations sur cet appel de projets, communiquez avec Catherine Gadbois- Laurendeau, chargée de projets en développement touristique et culturel, au 819 826-6505, poste 220 ou en écrivant à tourisme@mrcvsf.ca.