26 octobre 2022 - 07:00
1050 $ pour garnir le garde-manger du CBAV
Par: Sarah Villemaire

La directrice adjointe du CBAV, Vicky Beaudoin, et le fondateur du mouvement #pu capable, Daniel Crites, ont piloté la quatrième édition de cette campagne de financement. Photo Sarah Villemaire | La Pensée ©

La directrice adjointe du CBAV, Vicky Beaudoin, et le fondateur du mouvement #pu capable, Daniel Crites, ont piloté la quatrième édition de cette campagne de financement. Photo Sarah Villemaire | La Pensée ©

La quatrième édition de la campagne de financement « Pour une pomme » s’est récemment conclue au Verger cidrerie Larivière où quelques citoyens de la région se sont rassemblés pour l’occasion.

Publicité
Activer le son

Organisateurs de cette campagne, le Centre de bénévolat d’Acton Vale (CBAV) et le mouvement philanthropique #pu capable ont permis de récolter une somme de 1050 $ qui servira à nourrir des citoyens dans le besoin. Encore une fois, les dons recueillis serviront à financer les projets liés à la sécurité alimentaire orchestrés par l’organisme. Comme l’indique Vicky Beaudoin, directrice adjointe du CBAV, ce don est considérable afin de répondre à la grande demande. « On fonctionne généralement avec des dons pour acheter des aliments frais qui seront distribués aux gens dans le besoin. L’argent récolté nous donne un grand coup de pouce afin de garnir notre garde-manger. D’autant plus qu’il y a de plus en plus de gens qui requièrent nos services. On a perdu le compte du nombre de bénéficiaires tellement il y a de nouveaux visages, mais l’important, c’est d’être là pour eux », explique-t-elle.

Mentionnons que la campagne de financement s’est déroulée de juin à septembre alors que les citoyens d’Acton Vale et de la région pouvaient déposer leur monnaie dans les tirelires prévues à cet effet. Pour Daniel Crites, fondateur du mouvement #pu capable, la générosité des donateurs s’explique par une plus grande empathie des gens face aux injustices sociales.

« Depuis la pandémie, je crois que les citoyens sont plus conscients des problèmes qui nous entourent et l’empathie est l’une des solutions pour contrer les inégalités », souligne-t-il. Présent lors de cette récente édition, M. Crites laissera l’équipe de CBAV s’occuper pleinement de la campagne 2023 afin de se concentrer sur ses projets philanthropiques.

image