Inauguration au printemps 2019
Des locaux plus spacieux pour la Coopérative de santé


Alain Bérubé
La Coopérative de solidarité de santé de la MRC d’Acton inaugurera, au printemps 2019, ses nouveaux locaux dans un édifice adjacent à la pharmacie Uniprix d’Acton Vale. On voit ici la directrice générale Nicole Saulnier entourée des pharmaciens propriétaires Philippe Côté et Nathalie Jean.

Avec l’arrivée de deux nouveaux médecins, la Coopérative de solidarité de santé de la MRC d’Acton a décidé de voir plus grand. Un nouvel édifice adjacent à la pharmacie Uniprix d’Acton Vale, à l’intersection du boulevard d’Acton et de la rue de Roxton, lui permettra de déménager dans des locaux plus spacieux au printemps 2019.

« Nous sommes très heureux d’avoir pu recruter quatre nouveaux médecins depuis l’an dernier, mais on commence à être à l’étroit. Comme on souhaite ouvrir éventuellement d’autres postes et opérer un Groupe de médecine de famille (GMF), ça nous prend de l’espace supplémentaire afin de poursuivre notre mission », affirme la directrice générale Nicole Saulnier.

La directrice générale de la Coopérative indique que la nouvelle bâtisse, d’une superficie d’environ 5 400 pieds carrés, sera complétée d’ici décembre 2018. L’édifice qui abrite actuellement ce service médical, sur la rue Boulay, est d’une superficie de 3 600 pieds carrés.

« Plusieurs offres étaient sur la table, mais la passion et l’engagement des pharmaciens propriétaires Philippe Côté et Nathalie Jean ont été des facteurs importants. De plus, nous serons très bien localisés, avec un bon nombre de places de stationnement », mentionne Mme Saulnier.

Mme Jean affirme être très fière de voir la pharmacie contribuer à la hausse de l’offre de services de santé dans la région.

« Nous avons déjà une très belle collaboration avec la Coopérative de santé et ce déménagement sera bénéfique pour les deux parties. La Coopérative pourra ainsi s’installer dans un environnement adapté à ses besoins, pour ainsi offrir encore plus de soins à la population. D’ailleurs, plusieurs clients partagent déjà leur joie d’avoir enfin accès à un médecin de famille », déclare-t-elle.

M. Côté soutient que dès que la Coopérative a manifesté son intention de se trouver un nouveau toit, la pharmacie a immédiatement posé sa candidature.

« Nous sommes ravis que notre projet, un investissement majeur pour notre pharmacie, ait été retenu. On profitera de la construction de ce nouvel édifice pour faire des réaménagements et agrandir notre laboratoire afin de desservir encore mieux nos patients », indique-t-il.

Nicole Saulnier affiche un large sourire en relatant les derniers bons coups de la Coopérative de santé.

« Avec en plus nos efforts de recrutement qui portent fruit, c’est la preuve que nous allons dans la bonne direction. J’espère maintenant que la population continuera de nous appuyer », conclut-elle.




Manchettes   |   Journal   |   Classées   |   Liens   |


© 2001 - DBC Communication inc. - Tous droits réservés