Jusqu’au 23 février
Les plaisirs de l’hiver en vedette au Festi-Val en neige


Alain Bérubé
La troisième édition du Festi-Val en neige se poursuit jusqu’au 23 février dans quatre municipalités de la région de Valcourt. On voit ici quelques membres du comité organisateur et partenaires, soit - en avant-plan - Mario Côté (Pionniers de Valcourt), le coordonnateur Alain Martel, Michel Benoit (Valcourt 2030), Carol Pauzé (Musée de l’ingéniosité J. Armand Bombardier), Mario Gagné (Verbom) et Pierre Breton, député de Shefford.

Avec la complicité de Dame Nature, le Festi-Val en neige a été couronné de succès l’an dernier. Pour sa troisième édition, qui se terminera le 23 février, plusieurs activités pour la famille sont encore proposées dans la région de Valcourt.

Le coordonnateur Alain Martel soutient que les deux premières éditions ont répondu aux attentes du comité organisateur. « Nous voulons promouvoir les saines habitudes de vie et les activités hivernales, en plus de favoriser le sentiment d’appartenance et de faire découvrir notre belle région », déclare-t-il.

M. Martel souligne que cette année, quatre municipalités de la région de Valcourt collaborent au Festi-Val en neige, soit Valcourt, Canton de Valcourt, Racine et Bonsecours. « Avec les récentes élections municipales, c’était plus compliqué de pouvoir compter sur les sept municipalités. Mais c’est un objectif que l’on souhaite réaliser bientôt », mentionne-t-il.

ACTIVITÉS

Les amateurs de sports d’hiver auront de quoi s’amuser. Les randonnées de raquettes et de ski de fond, le disco-patin et le traditionnel tournoi de hockey bottine de Racine seront de retour.

En plus du Grand Prix de Valcourt - qui dévoilera sous peu sa programmation - , les amateurs de motoneige pourront participer aux randonnées du Club Les Pionniers. Il y aura également un défilé de motoneiges et d’autoneiges lors de la journée « Mordus d’hiver », le 3 février au Musée de l’ingéniosité J. Armand Bombardier.

« L’an dernier, nous avons attiré environ 1000 visiteurs lors de cette journée, qui se tient également au Centre culturel Yvonne L. Bombardier. Nous présenterons également une exposition à ne pas manquer sur le 50e anniversaire de l’Expédition polaire Plaisted. Ce sera une journée bien remplie! », affirme Carol Pauzé, directrice du Musée.

Un brunch, deux bingos et une soirée cinéma font également partie de la programmation. Le comité organisateur prend également la relève du Grand Prix de Valcourt avec le « Show Verbom » du 17 février, à l’aréna de Valcourt. Des hommages aux Cowboys Fringants et à Bob Bissonnette, ainsi que le groupe Band on the Run, seront au programme.

« Plusieurs musiciens de la région joueront sur scène. L’ambiance devrait être festive! », lance M. Martel.

Le député fédéral de Shefford, Pierre Breton, a bien confiance que le Festi-Val en neige sera encore une fois une belle réussite.

« C’est vraiment l’occasion idéale de célébrer les joies de l’hiver tout en redécouvrant la région de Valcourt, en plus d’être un très bon investissement au niveau économique. J’irai faire un tour avec plaisir! », promet-il.

Pour en savoir davantage sur ce festival: www.valcourt.ca/tourisme/festi-val-en-neige. Une brochure publicitaire a également été distribuée à travers la région de Valcourt et les environs.




Manchettes   |   Journal   |   Classées   |   Liens   |


© 2001 - DBC Communication inc. - Tous droits réservés